Venez découvrir les œuvres originales de l’artiste peintre marocain Hassan Boukhari du 26 février au 30 avril 2014, en collaboration avec la galerie Moroccan Fine Art.

 

Venez découvrir dans le cadre de la 5ème édition de la Biennale de Marrakech, les œuvres originales de l’artiste peintre Hassan Boukhari du 26 février au 30 avril 2014, en collaboration avec la galerie Moroccan Fine Art.

Né le 14 février 1965 à Rabat, Hassan Boukhari vit et travaille à Rabat en tant que peintre depuis 1987, après des études et stages de formation en arts plastiques en Belgique.

Hassan Boukhari a également participé au stage de formation en arts plastiques organisé à Dar America et animé par les professeurs américains Howard Wexler (professeur d’art à New Mexico, USA) et Carol Allison (professeur d’art à New Mexico, USA).

Hassan Boukhari s’est fait connaître au Maroc par ses toiles axées sur la tradition ethnique. Au premier coup d’œil et à distance, ses compositions apparaissent comme des photographies. Toutefois, son monde se retranscrit à travers la peinture représentant l’artisanat local, des portraits, des intérieurs et des villages pittoresques avec des textiles brodés au premier plan. Des compositions méticuleusement exécutées démontrent sa prouesse technique en accord avec son œil bien formé à la perfection visuelle.

Dans ses plus récentes peintures, Boukhari cherche à développer son langage visuel. Il introduit des carrés de couleur pâle avec des rectangles noirs et offre à son public  une nouvelle approche Des parcelles choisies au hasard d’une écharpe sont accentuées par la superposition et la suspension de formes à quatre côtés sur ses toiles.

Ses toiles sont en vente à l’hôtel. Infos/Résa au +212 (0) 524 359 261

More posts from February 2014

Make a Reservation